Béatrice Grangeat : livres, textes, blogs, vidéos, sites...

Je venais peu souvent parce que j'avais perdu le lien du site entre autres raisons.

Je reviens juste pour dire que j'ai auto-publié un petit récit policier "Le fleuve rougit" chez BoD. Il m'a été critiqué par une voisine, scénariste à la retraite et agrégée de lettres. J'ai tenu compte de son analyse, et j'envisage dans un avenir plus ou moins proche (mais je n'en sais rien encore) d'en faire un roman ou une longue nouvelle beaucoup plus travaillée.

Pour le moment, j'essaie de faire éditer à vrai compte d'éditeur un recueil de poésies tiré de "Marcher à tout prix !" auto-édité chez BoD. Tous les textes ont été revus, sélectionnés et très travaillés. Je pense encore à y faire d'autres corrections. Je reviendrai en parler, si j'ai de bonnes réponses positives. J'en ai une favorable, mais je la garde sous le coude pour l'instant. Cet éditeur ne me paraît pas fiable, c'est-à-dire que je crains qu'il s'y cache un compte d'éditeur.

Par ailleurs, je vais débuter une formation de lecteur-correcteur par correspondance en octobre prochain. Elle est chère, mais je crois qu'elle m'appportera beaucoup, et pour mon écriture et pour gagner un peu d'argent complémentaire aux aides que je perçois.

Je dis à mes visiteurs, à bientôt !
 



Créer un site
Créer un site